Informations sur les opérations

Un court article sur les informations de fonctionnement de votre unité Nexus, y compris des explications sur les modes.

Les unités Nexus Laundry sont des systèmes de dosage automatique conçus pour être utilisés avec des machines à laver commerciales. Les appareils sont destinés à une installation fixe à l’intérieur uniquement. Les moyens de déconnexion doivent être incorporés dans le câblage fixe, avec un espace d’air d’au moins 3 mm dans chaque pôle. Les pompes sont activées par l’application de signaux compris entre 90V et 240V AC ou DC sur les entrées correspondantes des rails A et B de la carte d’alimentation. Remarque : les signaux compris entre 12 v240V AC ou DC peuvent être acceptés en basculant les dip-switchs comme indiqué ici. Câblage des signaux de déclenchement .

Mode standard
Utilisé avec une machine hôte standard. La pompe concernée fonctionne lorsqu’un signal est présent pendant la durée du temps d’acceptation du signal et qu’il est égal au nombre d’impulsions programmées d’impulsion programmé. La pompe reste alors statique pendant la durée de la temporisation. Durée du délai avant de fonctionner à la vitesse programmée, pour la durée de fonctionnement ou le dosage de produit chimique programmé. La pompe ne fonctionnera pas tant que l’unité n’aura pas été réinitialisée. L’unité peut être sélectionnée pour se réinitialiser après le fonctionnement de la dernière pompe (par exemple, la pompe 4 d’une unité à 4 pompes) ou sur un signal. à l’entrée 1-8.

Mode relais
Utilisé avec une machine hôte contrôlée par ordinateur. Les pompes fonctionnent tant qu’un signal est présent sur les entrées correspondantes. L’entrée 1 fait fonctionner la pompe 1, l’entrée 2 la pompe 2, etc. La gestion des données, vanne de rinçage et Interruption de la machine sont maintenues.

Mode niveaux
Utilisé avec une machine hôte standard. La pompe concernée fonctionne lorsqu’un signal est présent pendant la durée du temps d’acceptation du signal et qu’il est égal au réglage de l’impulsion programmée. La pompe reste alors statique pendant la durée de la temporisation, avant de fonctionner à la vitesse programmée, pendant la durée de fonctionnement programmée. temps de fonctionnement ou du produit chimique dosage . Les pompes ont trois niveaux individuels dans lesquels le dosage peut être effectué dans chaque programme de lavage et activé par les entrées correspondantes. L’entrée 1 fait fonctionner la pompe 1, l’entrée 2 la pompe 2, etc.

Mode chaud et froid
Basé sur la fonctionnalité du mode standard à l’exception de seulement 9 entrées programmables. Les entrées 2 et 3 se combinent en une entrée programmable pour desservir une connexion solénoïde chaude et froide de l’extracteur de lavage. L’entrée 11 reste l’entrée dédiée à la sélection de la formule automatique.

Mode de sélection de la formule automatique
Pour les unités Nexus qui n’ont pas de module Formula Select. Permet d’envoyer des signaux de la machine à l’unité pour verrouiller le programme souhaité.


Mots clés
– Mode standard
– Mode relais
– Mode niveaux
– Mode chaud et froid
– Mode sélection de formule automatique



Still looking for additional support?

Contact Us